Table des matièresPrécédentSuivantChercher la base de connaissance

Le manuel complet dans le format de PDF
Ce chapitre dans le format de PDF


Comment configurer une connectivité sans fil de base et la tester

Suivez les instructions suivantes pour configurer une connectivité sans fil de base et la tester. Une fois que vous avez établi une connectivité sans fil de base, vous pouvez activer des paramètres de sécurité adaptés à vos besoins.

  1. Connectez-vous au modem/routeur sans fil ADSL à son adresse LAN par défaut (http://192.168.0.1) en utilisant le nom d'utilisateur par défaut admin et le mot de passe par défaut password ou en utilisant l'adresse LAN et le mot de passe que vous avez configurés.
  2. Cliquez sur le lien Paramètres sans fil dans le menu du modem/routeur sans fil ADSL.
  3. Notez que le SSID par défaut est NETGEAR.

    Remarque : le SSID de tout adaptateur sans fil doit correspondre au SSID que vous configurez dans le modem/routeur sans fil ADSL. S'ils ne correspondent pas, vous ne pouvez pas établir de connexion sans fil.
  4. Sélectionnez la région dans laquelle l'interface sans fil est exécutée.
  5. Conservez le paramètre par défaut Jusqu'à 270 Mbits/s pour le mode sans fil. Ce mode est rétrocompatible avec les adaptateurs sans fil 802.11b et 802.11g.
  6. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder vos paramètres.

    Remarque : si vous avez configuré le routeur depuis un ordinateur sans fil et que vous modifiez les paramètres de SSID, de canaux ou de sécurité du routeur, vous perdrez votre connexion sans fil en cliquant sur Appliquer. Vous devez alors modifier les paramètres sans fil de votre ordinateur afin qu'ils correspondent aux nouveaux paramètres du routeur.
  7. Configurez la connectivité sans fil de vos ordinateurs et testez-la.
  8. Programmez l'adaptateur sans fil de vos ordinateurs afin qu'ils présentent le même nom de réseau sans fil (SSID) que le modem/routeur sans fil ADSL. Vérifiez qu'ils disposent d'une liaison sans fil et qu'ils peuvent obtenir une adresse IP via DHCP du routeur.


NETGEAR, Inc.
http://www.netgear.com
Table des matièresPrécédentSuivantChercher la base de connaissance